le monde du droit

/le monde du droit

«Nous devons être en mesure de répondre à la sollicitation croissante de nos équipes depuis plusieurs années » : interview de Sébastien Fleury le 17 mai dans le Monde du droit

Suite à l’arrivée au cabinet de 8 nouveaux membres au 1er trimestre 2019, Arnaud Dumourier, rédacteur en chef Le Monde du droit, a interviewé Sébastien Fleury, avocat associé chez Steering Legal Paris, sur ces récents recrutements et les perspectives de développement du cabinet. Notamment, il s’agit de :

poursuivre un développement tricéphale entre la province, Paris (qui reste une place de droit incontournable) mais aussi l’international : c’est depuis longtemps une évidence que les avocats ne peuvent rester confinés à leur territoire et doivent étendre leur champ d’intervention à travers le monde. Chez Steering Legal, cela fait partie de notre ADN.

Lire l’interview

2019-05-20T10:10:23+01:0018 mai 2019|

Steering Legal : nominations, annonce Le monde du droit

Le Monde du droit annonce, le 19 avril 2019, l’arrivée de nos nouveaux membres  en Fiscal, Public, Contentieux arbitrage et Social :

  • 1 associé en droit fiscal à Paris Jean François Bette accompagné de Julie Menette, collaboratrice et  de Doria Pedron, juriste
  • 1 Of counsel, Mathieu Herlin, en droit public des affaires à Angers
  • 1 juriste, Morgane Le Duc, en Contentieux Arbitrage à Paris
  • 1 collaborateur , Estelle Denouai, en Social à Paris
  • 1 Secrétaire Générale, Marie-Hortense Vairinho, à Paris

Lire l’article paru le 19 avril 2019

2019-04-20T00:36:43+01:0020 avril 2019|

Steering Legal s’implante en Côte d’Ivoire : interview Le Monde du droit

Nuno de Ayala Boaventura et Florian Guais, associés, Steering Legal, répondent aux questions d’Arnaud Dumourier sur les raisons du partenariat conclu avec le Cabinet EKA à Abidjan et plus largement sur les axes de développement du cabinet à l’international :

Notre autre grand axe de développement a été l’Amérique du Sud avec l’ouverture de 3 bureaux au Brésil (Rio de Janeiro, São Paulo et Porto Alegre), dont le dynamisme est là aussi présent. Ainsi, au Brésil, les incertitudes politiques sont en passe d’être résolues et tous les indicateurs économiques sont au vert. Nous sommes très confiants quant à une reprise forte de l’économie brésilienne, laquelle est d’ailleurs anticipée, si l’on en croit la forte croissance de la Bourse de São Paulo.

En 2019, l’objectif de Steering Legal est, avant tout, de consolider ses implantations, même si nous réfléchissons activement à l’ouverture d’un bureau à Lisbonne, qui ferait écho à la demande de nos clients brésiliens, désireux de s’implanter en Europe en passant par un pays de même langue.

Le cabinet étudie d’autres pistes, notamment en Asie, où il acquis une solide expérience grâce à son Desk Asie basé à Paris et au réseau de correspondants locaux qu’il a développé.

Lire l’intégralité de l’interview

2019-02-05T12:09:11+01:0018 janvier 2019|