2020-05-06T17:05:06+01:00

INFO COVID-19 : STEERING LEGAL remains engaged and attentive to your needs

Dear All,

In the exceptional health circumstances of the spread of COVID-19 that we are currently experiencing, we hope first of all that you, your family and your colleagues are in good health.

From the very first announcements of this crisis, Steering Legal has implemented specific measures to ensure the protection of the health of its members and their families as well as that of our clients and partners, while ensuring the continuity of our services.

All of our teams remain mobilized today to assist you in the upheavals that this situation, and its latest developments following the government announcements of containment, engenders for your activity, with the same diligence as usual.

We are all connected and reachable on our fixed and mobile phones, with access to our emails and all our files via our remote server, located in the Paris region. We have the tools to organize videoconferences and teleconferences in order to keep in touch with you and ensure collaborative work sessions if necessary.

We are also working to provide you with legal answers adapted to this period of crisis and are at your disposal to take the necessary steps to help you overcome it.

With regard to ongoing litigation files, the Ministry of Justice has announced that all hearings must be postponed, except for summary hearings that are absolutely urgent or aimed at putting an end to an imminent danger. The commercial courts are currently making similar announcements. We are in contact with these courts via our Courts VPN keys and by e-mail to ensure that these postponements are carried out in the best possible conditions for your current cases. We are also able to initiate procedures in urgent cases through these dematerialized channels.

We would therefore like to assure you of our full support so that together we can overcome this perilous situation in the best possible way for everyone.

2020-05-06T17:00:49+01:00

INFO COVID-19 : STEERING LEGAL reste mobilisé et à votre écoute

Chers tous,

Dans les circonstances sanitaires exceptionnelles de propagation du COVID-19 que nous traversons actuellement, nous espérons tout d’abord que vous-mêmes, vos proches et vos collaborateurs êtes en bonne santé.

Le cabinet Steering Legal a mis en œuvre, dès les premières annonces de cette crise, des  mesures spécifiques afin de garantir la protection de la santé de ses membres et de leurs familles, mais aussi celle de nos clients et partenaires, tout en assurant la continuité de nos services.

L’ensemble de nos équipes reste aujourd’hui mobilisé pour vous assister dans les bouleversements que cette situation, et ses derniers développements suite aux annonces gouvernementales de confinement, engendre pour votre activité, avec la même diligence qu’à l’accoutumée.

Nous sommes tous connectés et joignables sur nos téléphones fixes et mobiles, avec accès à nos emails et à l’ensemble de nos dossiers via notre serveur à distance, localisé en région parisienne. Nous disposons des outils nous permettant d’organiser visio- conférences et télé-conférences afin de continuer à rester en contact avec vous et à assurer, si besoin, des sessions de travail collaboratif.

Nous travaillons également à vous fournir des réponses juridiques adaptées à cette période de crise et sommes à votre disposition pour effectuer les démarches nécessaires pour vous aider à la surmonter.

Concernant les dossiers contentieux en cours, le Ministère de la justice a annoncé que l’ensemble des audiences devait être reporté, sauf les audiences de référé présentant un caractère d’urgence absolue ou visant à mettre un terme à un péril imminent. Les juridictions consulaires effectuent actuellement des annonces similaires. Nous sommes en lien avec ces juridictions, via nos clefs RPVA et par mails, pour assurer ces reports dans les meilleures conditions concernant vos dossiers en cours. Nous sommes également en mesure d’initier, dans les cas d’urgence, des procédures par le biais de ces canaux dématérialisés.

Nous assurons une veille régulière sur toutes les mesures nationales prises pour lutter contre le Covid-19, dans tous les domaines juridiques sur lesquels nous intervenons et mettons à jour notre site pour votre meilleure information.

Nous tenons donc à vous assurer de notre entier soutien pour qu’ensemble nous parvenions à surmonter ce cap périlleux du mieux possible pour tous.