Brésil

/Brésil

Mathias Audit, speaker au IVe Congrès international d’arbitrage CBMA d’août 2019

Mathias Audit, associé Paris, intervient en qualité de speaker au IVe Congrès international d’arbitrage CBMA, qui se tiendra les 7, 8 et 9 août à Rio de Janeiro, et qui réunira de grands noms de la communauté de l’arbitrage au Brésil et dans le monde.

Un dialogue entre les différentes parties prenantes – Qu’est-ce qui n’est pas dans les règles ?

L’approche de cette année sera le dialogue entre les différents acteurs de la procédure, en se concentrant sur les défis à relever par les arbitres, les avocats et les parties.

En savoir plus sur l’évènement 

2019-07-22T22:52:16+01:0022 juillet 2019|

Assurer l’exécution des décisions de justice : approche comparée franco-brésilienne du mécanisme des astreintes judiciaires

A l’heure où le Brésil vient de voir accéder au pouvoir un nouveau Président, qui aura notamment pour tâche d’améliorer le fonctionnement actuel du système judiciaire, et dans un contexte de globalisation des affaires et d’internationalisation des litiges, les entreprises et investisseurs étrangers doivent rester attentifs aux prochaines évolutions et connaître notamment les systèmes judiciaires, français et brésiliens, relatifs à l’exécution des décisions de justice.

Introduire une procédure judiciaire et gagner un procès devant une juridiction est une chose, obtenir l’exécution par l’adversaire du jugement rendu en est une autre.

Sébastien Fleury, Associé Steering Legal Paris, et Nathalia Louruz, Associée Goes, Monteiro & Tocantins Advogados Associados Steering Legal Brasil / GMT ont procédé à l’analyse comparée des deux systèmes juridiques.

Lire l’article paru dans le Journal Spécial des sociétés, n°88 du 8 décembre 2018, P. 16 et 17.

2019-11-21T16:25:52+01:0010 décembre 2018|

Notre plus-value se situe dans notre expérience internationale et notre grande pratique d’opérations entre cultures différentes – Interview de Nuno de Ayala Boaventura

Nuno de Aayala Boaventura a été interviewé par Arnaud Dumourier, pour Le Monde du droit, sur l’ouverture, par Steering Legal, de 3 nouveaux bureaux au Brésil :

Nos projets d’ouverture de bureaux au Brésil ont été motivés par notre détermination d’être en phase avec le contexte économique social actuel et de répondre aux besoins d’expansion de nos clients sur les marchés internationaux, notamment dans les zones à haut potentiel de développement.

Le Brésil est la 8ème puissance mondiale (juste derrière la France) et, malgré les turbulences économiques causées par les scandales politiques de ces dernières années, tous les indicateurs économiques sont à nouveau au vert.

Nous constatons d’ailleurs une hausse des investissements étrangers sur place et un regain d’activité important de la part des acteurs économiques locaux.

Le Brésil est un pays et une zone que nous connaissons bien pour y avoir travaillé depuis de nombreuses années, non seulement avec des sociétés françaises que nous accompagnons dans le cadre de leur implantation au Brésil, mais également avec des sociétés brésiliennes que nous assistons dans leurs projets de croissance en dehors du Brésil.

C’est ainsi dans le cadre de dossiers complexes à forte valeur ajoutée que nous avons rencontré nos associés de GMT.

Lire la suite de l’article paru le 19 juillet 2018 dans Le Monde du droit

2018-07-19T18:05:50+01:0019 juillet 2018|