alice Bellilchi

/alice Bellilchi

Steering Legal classé Excellent en Fusions Acquisitions par Décideurs pour 2019

Le cabinet est classé   » EXCELLENT «   pour son expertise en Fusions et acquisitions, dans la catégorie des opérations jusqu’à 75 M€, par le classement 2019 du magazine Décideurs.

Extrait de la fiche éditoriale :

Track record : conseillant tout à la fois de grands groupes cotés – notamment quelques acteurs majeurs de l’automobile ou du BTP − et des PME, l’équipe est intervenue auprès d’Agiliteam, spécialiste de l’usinage de précision, lors de l’entrée de MPC à son capital mais aussi lors du LBO réalisé par MBO Partenaires sur Sequoiasoft.

Différenciation : le cabinet complète ses compétences avec l’arrivée de Jean-François Bette en fiscalité corporate. Avec un positionnement très international, notamment en Afrique subsaharienne et en Amérique du Sud, le cabinet n’en reste pas moins très présent sur des opérations hexagonales, souvent complexes, où l’expérience des associés est un atout majeur

Notre pôle Fusions et acquisitions, dirigé par Nuno de Ayala Boaventura et Olivier Guinard, comprend une équipe composée de  5 associés (Nuno de Ayala Boaventura, Olivier Guinard, Florian Guais, Alice Billilchi, Jean-François Bette) et de 11 collaborateurs.

Lire l’extrait du Guide Fusions Acquisitions 2019 , comprenant le classement global, notre fiche éditoriale et notre fiche annuaire : Steering Legal_Fusions-Acquisitions_2019.

2020-05-14T10:59:42+01:007 octobre 2019|

La loi PACTE : Alice Bellilchi fait le point, dans L’Usine nouvelle du 11 juillet, sur les changements apportés en droit des sociétés

Dans l’article paru le 11 juillet 2019 dans L’USINE NOUVELLE, Alice Bellilchi, associé Steering Legal Marseille, fait le point sur les grands changements apportés par la loi PACTE en droit des sociétés : obligation allégée de nommer un commissaire aux comptes, audit simplifié, avances en compte courant facilitées, prêts interentreprises allongés,  prise en compte par les sociétés des enjeux sociaux et environnementaux, création d’un fonds de pérennité, mesures d’assouplissement du fonctionnement des sociétés (comptes annuels, BSPCE, actions gratuites, actions de préférence…) avant de conclure :

Souvent qualifiée de loi « fourre-tout », la loi Pacte a le mérite de ne pas ajouter de nouvelles obligations aux entreprises et de tenter d’assouplir leur fonctionnement. On aurait toutefois espéré que le législateur aille plus loin dans cette voie de simplification en vue d’améliorer leur compétitivité.

Lire l’article sur la loi Pacte, L’Usine Nouvelle N° 3619, rubrique Droit, 11 juillet 2019

2019-11-21T16:33:53+01:0015 juillet 2019|

Opportunités de développement en Afrique : Steering Legal présent au salon Emerging Valley à Marseille

Steering Legal, qui a des bureaux à Niamey au Niger depuis 2014 et à Abidjan en Cote d’Ivoire depuis 2018,  était présent au salon Emerging Valley,  qui s’est tenu les 20 et 21 novembre 2018 à Marseille sur les nouvelles opportunités de développement en Afrique.
Y ont participé Alice Bellichi, Florian Guais, Olivier Guinard et Sébastien Fleury.
2019-11-21T16:40:20+01:0022 novembre 2018|

Actions gratuites ou BSPCE ? avantages et inconvénients de ces 2 instruments par Alice Bellilchi, associée Steering Legal Marseille

Depuis l’entrée en vigueur de la loi pour la croissance et l’attractivité ainsi que de la loi de finances 2018, l’attribution d’actions gratuites et l’émission de Bons de Souscription de Parts de Créateur d’Entreprise sont devenus les outils les plus attractifs pour intéresser salariés ou managers aux perspectives de développement de leur entreprise, même si de nombreux instruments existent.

Mais lequel choisir ?

Pour mieux connaitre les avantages et inconvénients de ces deux instruments, lire l’article d’Alice Bellilchi, associée Steering Legal au bureau de Marseille, intitulé  » Actions gratuites et BSCPE, des outils de plus en plus séduisants pour intéresser salariés ou managers au capital social de leur entreprise  »   publié dans Le Journal du Management, dossier « Private equity ou Fusions acquisitions« , n° 65, juillet-août 2018, Page 19.

Lire le dossier complet.

2019-11-22T11:28:21+01:0013 juillet 2018|